ça chauffe...et ça bricole

Publié le par mob43

Bon je n'ai pas pris de photos du forage en pleine action, mais la semaine dernière : j'ai quand même vu la descente des sondes géothermiques.




ça descend dans le petit trou ici :




Du coup, la PAC est arrivée :





Elle est désormais installée et fonctionne....ça chauffe, et plutot bien....ça change la vie pour les dernières semaines de bricolages (en même temps le soleil était de retour hier mais bon....)


Sinon, en attendant le carreleur (sisi il vient vraiement lundi, et il a passé une accroche sur la chappe), je me suis installé dans une chambre pour commencer le mécano de la cuisine ikéa....

Jusqu'ici tout va bien....





Sinon, comme il n'y avait plus rien à poncer et peindre aux plafonds et aux murs, la peigneuse en chef a décidé de s'attaquer aux sols...comme on va garder temporairement le sol tel quel dans certaines pièces à l'étage (plancher OSB)...un coup de ponceuse + vitrificateur.....et ça devrait fonctionner en attendant mieux (les photos plus tard...)


Publié dans La réalisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Belle réalisation et chapeau pour les finitions!Certains constructeurs de cheminées (poujoulat entre autres) ne permettent pas la fixation d'antennes sur la souche car cette dernière pourrait être endommagée par l'effet de la prise au vent, entre autres.Quelle est la marque de la vôtre?
Répondre
N
Hello ! Moi j'ai une autre question, le mur bleu c'est pas la chambre du petit garçon ??? Pourquoi monter les meubles de cuisine dans sa chambre alors ???Comme elle est belle la PAC !
Répondre
J
Bonjour,alors moi, ça m'interresse de voir ce que ça donne de l'OSB vitrifié : on sera dans la même situation que vous pour l'étage, et on se posait la question de peindre ou vitrifier l'OSB en attendant de mettre autre chose (ou pas si le rendu est mal !). Et à titre indicatif, vous mettez combien de temps pour les caissons de cuisine, puis pour les tiroirs, portes...?Bon courage !Julie
Répondre