Plus de piscine...

Publié le par mob43

Bon, après une réinstall complète de la bécane, tout semble fonctionner bien mieux.

Pour reprendre le fil, il faut savoir qe pendant notre absence de la semaine dernière, le terrassier est (enfin) revenu, sa mission était.

1- Bien dégager la maison, notamment de ce côté

undefined

2- évacuer les terres

undefined
3-Installer les regards et canalisations pour les eaux pluviales

undefined
4- Poser un drain pour assainir le terrain

undefined
5- Faire un accès au garage un peu plus propre (disons roulant)

undefined
6- Faire les tranchées pour les réseaux secs ( EDF/Télécom ) - (pas de photos)


Même si tout n'est pas parfait (ben oui, le chemin d'accès, il ne doit pas passer chez le voisin voyons....), le problème d'eau que nous avons depuis le début semble en passe d'être grandement amélioré (la piscine a disparue)...et puis le terrain prend une configuration plus plaisante...

Maintenant, il va falloir revenir pour l'assainissement et la cuve d'eau de pluie....

Sinon, depuis samedi, on a repris les travaux de poncage/peinture dans les chambres du Rez-de-chaussée....et la quand je dis "on", j'ai la preuve que j'ai participé au poncage manuel....

undefined

sisi, c'est bien moi....




Publié dans La réalisation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour et merci pour votre blog que je suis avec intérêt puisque notre maison Ossabois en Haute-Vienne se construit simultanément. Pourtant, une grosse différence chez nous : il nous est interdit de rentrer dans notre maison hors des visites de chantier et encore moins pour faire des travaux !! Le chef de chantier me dit que c'est une directive de la maison mère mais çà ne semble pas être le cas chez vous.
Répondre
M
Waouh...que de commentaires d'un coup merci à vous....@Ma jolie Mob : j'avais apercu votre blog il y a quelques temps...bon courage à vous@Nabu : il y a un effet d'optique....l'arbre doit être à au moins 6/7 metres...cela dit s'il lui venait l'envie de tomber....on a enlevé ceux qui auraient été vraiment contre la maison...c'est le seul grand pin qui reste pratiquement, par contre on des sapins....plus petits mais très jolis....@christ51 : merci, la tienne est pas mal aussi dans son genre....@ecobois87 : effectivement, notre commercial nous avait parlé de cette consigne, qui est d'ailleurs légale, mais en nous disant que cette application pouvait dépendre du conducteur de travaux....ce qui est le cas avec le notre...qui a été très sympa la dessus, mais c'est lui qui prend le risque (en cas de dommage ou d'accident....) - jusqu'ici...pas de problème touchons du bois :) mais je suppose que votre situaion doit être assez frustrante...bon courage à tous.
C
ben que dire a part que j'adore votre mob!!!!christ51
Répondre
N
Je confirme, trés jolie maison ... belle photo la 2.Par contre, le pin est proche de la maison ou c'est une illusion d'optique.Cordialement
Répondre
M
Bonsoir,Votre maison est vraiment superbe. La notre sera moins grande mais elle est sur le même système de modules.Bon courage pour la suite, je vais suivre avec attention la suite des évènements.A bientôt.
Répondre